C'est une nouvelle fois un rendez-vous sous le soleil qui nous a été donné pour cette deuxième manche du trophée de France de quad sur glace qui se déroule à Tignes. Une nouvelle fois encore, les deux manches d'essais permettront d'affiner les réglages du quad. Il y a trois manches qualificatives afin de déterminer notre place sur la grille de départ pour la demi-finale. La chance n'est pas avec nous, car nous partirons à chaque fois à l'arrière de la grille... Malgré cela, Jean-Philippe réussit à remonter un à un ses rivaux pour finir respectivement à la deuxième, troisième et première place. Cela nous permet enfin de pouvoir partir en première ligne. Du coup, en demi-finale Jean-Philippe part et finit premier.
P1140120La finale tant attendue arrive : les premières secondes résonnent comme un coup de massue... Lorsque Jean-Philippe ouvre les gazs en grand, le moteur s'engorge, l'attente sur la grille a été trop longue. Il faudra alors toute l'énergie de la machine et la rage de son pilote pour dépasser les quatre concurrents qui le précèdent. Sueur froide partagée par l'équipe mais les efforts seront récompensés, la première marche du podium est atteinte !

Le travail effectué par Gilles Gauthier pendant la semaine sur la machine a été payant. En effet, nous manquions de vitesse de pointe et de quelques chevaux nous avons pu y remédier.
Merci à tous pour le travail accompli et la bonne humeur. (Corinne, Franck, Philippe, Gilles, Fabian, Fleurine,  Fifou...sans oublier leurs familles respectives.)

P1140135

Résultat Tignes : 1er 4x4
Classement Général provisoire : 1er